Histoire de la marque Minucci

Dans les années 1960, Bartholoméo Minucci prit la décision de quitter les fonderies pour le métier de bûcheron. Une passion qui sera transmise à l'ensemble de la famille.

famille Minucci

 

En 1979, l'entreprise familiale d'exploitation forestière est fondée par le père et ses enfants. La société était alors spécialisée dans la gestion et l'exploitation des forêts des Ardennes. Elle fournissait alors les professionnels du bois comme des scieries, des fabricants de meuble, des usines à papier ou encore des usines à panneau. Les arbres de mauvaises qualié étaient alors destinés à la vente de bois de chauffage aux particuliers du nord de la France et Belgique.

Le bois de chauffage, à cette époque, est découpé en bûche de un mètre pour être transporté. Il est ensuite chargé sur le camion à la main puis déchargé à la main chez le client. Le bois de chauffage était découpé directement chez les clients ce qui générait des dechets (copeaux de bois).

 

En 1986, l'entreprise se mécanise et investit dans des camions grue permettant de faciliter le chargement et le déchargement du bois chez le client. Cependant, le découpage du bois était toujours réalisé directement chez le client.

 

En 1996, soucieux d'apporter un service de meilleur qualité à ses clients, l'entreprise a créée son propre système de conditionnement en containers.

Le bois de chauffage est alors directement coupé sur notre plate-forme de stockage, par des machines, puis ranger à la main dans des containers. Cela permet de gagner du temps lors du déchargement, de vous garantir la quantité livrée ainsi que d'éviter tous déchets lors de la livraison.

grand-containers2

 

En 2002, le conditionnement a été une nouvelle fois amélioré, celui-ci nous a permis d'élargir notre clientèle potentielle pour la vente au détail de bois de chauffage. Minucci® est la première entreprise à conditionner le bois de chauffage dans ce qui sera appelé des BOX.

image-box2

 

En 2007, la société Minucci® lance Webois.net, premier site internet dédié à la promotion de l'entreprise et à l'information du consommateur sur le bois de chauffage.

 

En 2009, la marque Minucci® est déposée et le site internet Minucci.fr est lancé. Internet devient un axe important de la stratégie de développement de l'entreprise. D'autres sites internet consacrés au bois de chauffage sont lancés chaque année.

minucci

 

En 2010, soucieux d'améliorer la qualité de son bois de chauffage, l'entreprise s'est imposée un cahier des charges strict vérifié en permanence par des experts sur les plates-formes de stockage. En conséquence, la société a investit dans une grande zone de stockage (12 hectares) dans le but de garantir un bois sec en été comme en hiver. Plus de 80 000 stères de bois de chauffage sortent de ses plates-formes chaque année.

 

En 2012, l'entreprise continue d'aller de l'avant en lançant un nouveau conditionnement pour la vente de bois de chauffage au détail : le carton de bois de chauffage par Minucci®. Le produit y compris l'emballage est totalement écologique et le packaging totalement nouveau et innovant.

carton bois de chauffage height=

Contactez-nous

SARL Minucci

31, rue du Général de Gaulle
02500 MONDREPUIS - France


Tel : 03 23 58 29 66
Fax : 03 23 98 61 68
Capture_decran_2014-05-21_a_16.08.00 

Nos bureaux sont ouverts
du Lundi au Samedi
de 09 Heures 00 à 17 Heures 00

Bois de chauffage Français

PEFC_MINUCCI